PVDMCreated with Sketch.

Égalité femmes-hommes

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été adoptée le 5 septembre 2018. L’égalité salariale entre les femmes et les hommes constitue l’une des principales mesures de cette loi. Elle prévoit la publication par les entreprises d’un index égalité femmes-hommes, qui évalue la situation des entreprises sur 5 indicateurs relevant : des écarts de salaires, des écarts des augmentations et promotions individuelles, de la part des salariées augmentées au retour de leur congé maternité et enfin du nombre de femmes parmi les dix plus hauts salaires. 

Pour l’année 2021, l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à La Chambre des Notaires de Paris s’établit à 78 points sur 100.

  • Indicateur relatif à l’écart de rémunération : note obtenue de 23 sur 40.
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : note obtenue de 35 sur 35.
  • Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : note obtenue de 15 sur 15.
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : note obtenue de 5 sur 10.


A noter : l’évaluation de l’indicateur relatif aux écarts de promotions s’effectue uniquement pour les entreprises de plus de 250 salariés.