Bertrand SAVOURÉ, Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris | Chambre de Paris
PVDMCreated with Sketch.

Bertrand SAVOURÉ, Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris

Bertrand Savouré a été élu en juin 2018, pour deux ans, Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris, à l’expiration du mandat de Pascal CHASSAING.
Bertrand SAVOURÉ, Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris

Bertrand SAVOURÉ, Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris

Bertrand SAVOURÉ a été élu en juin 2018, pour deux ans, Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris, à l’expiration du mandat de Pascal CHASSAING. Âgé de 54 ans, il est notaire associé au sein d’un réseau d’offices dont le siège est à Paris.
 
Il est spécialisé dans la clientèle d’entrepreneurs et la planification des transmissions de patrimoine. Sa clientèle l’a conduit à exercer cette compétence dans un cadre international de plus en plus marqué, ce qui lui a permis de prendre en compte les mutations rapides qui s’opèrent au sein de la Métropole du Grand Paris.
 
Bertrand SAVOURÉ, qui a été Rapporteur Général du Congrès des Notaires de France 2012 sur le thème de la transmission, est également membre d’un réseau international de juristes du patrimoine.
 
Il souhaite consacrer son mandat à une stratégie volontariste d’innovation pour les offices notariaux du Grand Paris. Ceux-ci doivent encore plus vite adapter leurs structures, leur fonctionnement, et leurs modes d’intervention pour faire face aux mutations économiques, technologiques et sociétales qui s’expriment actuellement avec une vigueur particulière dans notre Métropole.
 
Cette transformation de certaines traditions notariales et cet engagement dans l’innovation se réaliseront avec la participation active de tous les notaires, qui sont appelés à devenir autant d’acteurs de leur changement. Mais elle doit aussi respecter ce qui fait l’identité de la profession : son organisation et sa discipline autour d’une déontologie forte qui doit être renforcée autant que revisitée. Seule l’alliance entre les fondamentaux qui composent l’identité notariale et un esprit nouveau d’innovation collective permettront à la communauté notariale de la Métropole de contribuer activement à l’élaboration d’un service de la confiance qui est indispensable à la construction du Grand Paris.
 
 

 

Les autres membres du Bureau

 

Cédric BLANCHET, Premier Vice-Président

Cédric BLANCHET, 49 ans, est notaire associé dans un office du 1er arrondissement de la Capitale, rue du Beaujolais. Il est marié et père de quatre enfants.
 
Cédric BLANCHET est depuis avril 2015 Président du CRIDON de Paris (Centre de Recherche, d’Information et de Documentation Notariales).
 
De 2012 à 2015, il a exercé les fonctions de Premier Syndic de la Chambre des Notaires de Paris. À ce titre, il a été en charge des questions de discipline et de déontologie au sein de la Compagnie des Notaires de Paris.
Il a en charge l’accueil des nouveaux notaires et l’accès au droit.
 
Compte Twitter : @blanchetced

 

Stéphane ADLER, Vice-Président

Nommé en 2003 notaire à Paris, Stéphane ADLER, 45 ans, est Vice-Président de la Chambre des Notaires de Paris. Il est également Président de Paris Notaires Services (PNS), et à ce titre en charge des Technologies de l'information et de la communication (TIC).

Marié, père d’un enfant, Stéphane ADLER a été major du DESS en droit notarial à l’Université de Caen en 1996. Il exerce dans un office du centre de Paris qui compte 5 notaires et 22 collaborateurs.
 
Il est spécialiste du droit de l’urbanisme et de la construction.
 
Il a été membre de Chambre de 2009 à 2012. Il y a exercé en 2011-2012 la mission de Secrétaire de la Chambre.
 
Compte Twitter : @adlernotaire

 

 

Viviane BEUZELIN, Premier Syndic

Viviane BEUZELIN, 56 ans, est notaire associé dans un office du 12e arrondissement de Paris, comprenant 4 notaires.
 
À l’occasion de sa première élection à la Chambre des Notaires de Paris, elle a été membre de la Commission en charge de l’accueil et de l’intégration des nouveaux notaires.
 
Elle a coordonné et animé à deux reprises les travaux de l’Université Régionale du Notariat (URN) d’Ile-de-France, réunissant 4 000 notaires et collaborateurs des offices.
 
En tant que Premier Syndic, elle a en charge des questions de discipline et de déontologie à la Chambre.

 

Télécharger le communiqué de presse de l'élection de Bertrand SAVOURE (PDF)