PVDMCreated with Sketch.

2e Forum Technologies et Notariat

NUMERIQUE ET DIGITAL AU CŒUR DE LA PRATIQUE NOTARIALE

Espace d’exposition, conférences, ateliers pratiques…

Le « 2e Forum Technologies et Notariat - #TECHNOT2018 », se tiendra le jeudi 8 novembre 2018 de 10h30 à 19h30, au Pavillon Cambon Capucines (46, rue Cambon – Paris 1er).

L’édition 2018 se présentera sous la forme de stands ou d’espaces dédiés permettant d’assurer une présentation et une démonstration des outils technologiques et digitaux développés par le notariat ou pour son compte par des prestataires extérieurs.

Objectifs : aborder tous les aspects de la digitalisation au service des notaires et des offices et de leurs clients : de la prise de rendez-vous à la signature de l’acte, en passant par les ressources humaines, les outils collaboratifs, les réseaux ou la communication, l’accompagnement à la transition numérique, l’amélioration de l’expérience client…

RENCONTRER - Une quarantaine d’exposants (starts-ups, institutions notariales, acteurs de la dématérialisation, partenaires de la profession...) participeront à cette 2e édition. Un espace dédié aux starts-ups de la sphère notariale regroupera une quinzaine de jeunes pousses évoluant au service des études de notaires (voir liste ci-joint).

ECHANGER - Ouvertes par Gilles BABINET, 4 conférences seront consacrées à la révolution numérique et au notariat, aux nouvelles technologies appliquées à l’immobilier, aux grand enjeux du numérique - cybercriminalité, obligations CNIL, RGPD ou Open Data -, et à l’intelligence artificielle. La journée sera clôturée par Salwa TOKO, Présidente du Conseil National du Numérique.

DECOUVRIR - Des interventions sur des sujets plus opérationnels (démonstrations, essais en ligne …) et des ateliers ciblés animés par les exposants sont également programmés.

Programme détaillé des conférences, liste des exposants ci-dessous :